Besoin d'informations ?

Vous souhaitez nous contacter ?










Restez informé de l'actualité de Target Conseil en vous inscrivant à notre



Le DIF
          Droit Individuel à la formation


                    Prévu par la loi du 4 mai 2004, le Droit Individuel à la Formation (DIF) permet aux salariés en CDI du secteur privé de se constituer un capital de formation à hauteur de 20 heures par an, cumulable sur 6 ans jusqu’à 120 heures maximum.
L'esprit de la loi est de permettre une certaine liberté individuelle à chacun dans le choix de ce qui lui convient comme formation même si l'employeur garde le droit d'accepter ou non la formation choisie.

          Coût


                    Le cout de la formation est intégralement pris en charge par votre employeur s'il accepte le DIF

          Rémunération

                    La formation est effectuée soit sur les horaires de travail, soit sur le temps libre. Dans le premier cas, il n’y a aucune incidence sur votre salaire son salaire, dans le deuxième cas, vous percevez une allocation de 50% de votre salaire net.
 
          Démarche


                    Formulez votre demande auprès de votre employeur (courrier type à compléter). Celui-ci doit donner son accord explicite ou tacite dans un délai d’un mois.
En cas de refus réitéré deux années consécutives, vous êtes alors prioritaire pour adresser votre demande dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation (CIF).

Pour tout renseignement complémentaire, n’hesitez pas nous contacter ici ou au 06.50.54.28.60